Mon nouveau porte-carte !

Cela faisait un moment que l’idée me trottait dans la tête, et j’ai enfin fini par la mettre en place ! En effet, depuis quelques temps, mon portefeuille manquait d’exploser : entre les ordonnances, les cartes de visites (les miennes et celles des gens talentueux que je rencontre)(en plus, je les collectionne !), et toutes les cartes de réductions/de fidélité d’un tas de magasin, et la petite monnaie qui trainait, je ne savais plus ou donner de la tête !

Après la vidéo de NowOrNeverToScrap, qui elle-même s’était inspirée de celle de Laety Sia, je me suis lancée ! J’ai tout simplement repris la base d’un album avec des « pages » ouvertes sur le dessus et des petites pochettes sur le devant.

J’ai utilisé la superbe collection Penny Emporium de Bo Bunny, en prenant bien soin de ne pas avoir de violet qui ressort (malgré les tons vintage, il y a aussi beaucoup de bleu et de violet dans cette collection), et en vieillissant les bords à la Distress Vintage Photo ! N’ayant toujours pas de perforatrice ronde, j’ai perforé avec un motif à fleur de chez Fiskars. J’ai terminé en installant les aimants pour refermer, des stickers, et un joli bouton doré.

Pour tout vous dire, même si le processus a été plutôt long, il a été simple une fois les patrons réalisés ! (je fais comme en couture, je fais des patron sur du papier brouillon avant pour voir si tout va bien, et je fait « en vrai » en suite ^^)

Matériel utilisé
  • carton recyclé
  • papiers 30x30cm et stickers Penny Emporium de BoBunny
  • encre Distress de Ranger, teinte Vintage Photo
  • perforatrice fleur Fiskars
  • bouton doré

Porte-carte-steampunk-vintage-devant-front-portefeuille-étuiPorte-carte-steampunk-vintage-ouvert-hibouPorte-carte-steampunk-vintage-intérieur-hibou-femmePorte-carte-steampunk-vintage-intérieur-horloge-fleurPorte-carte-personnalisé-personnalisablePorte-carte-personnalisé-personnalisable-taille-pochette

Une réflexion sur “Mon nouveau porte-carte !

  1. Pingback: Pourquoi la Tacky Glue est ma colle favorite ? | Joli souvenir

Laisser un commentaire

