[Blabla] Mes résolutions scrapesques

Et oui, janvier est arrivé, la nouvelle année, et tout le tralala (les soldes aussi hihi retrouvez les miennes ici).

Du coup, qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions. Je vous propose de partager les miennes en ce qui concerne le scrap ! (même si, soyons honnêtes, je n’en tiendrais probablement aucune. mais il s’agit là d’avoir une sorte de ligne directrice pour l’année ^^)

achat-compulsif-scrap

1# Les achats compulsifs, j’arrêterai

Je sais pas vous, mais j’ai tendance à être assez impatiente et à vouloir tout, tout de suite. Et il en est souvent de même pour les achats. Tampons, papiers, perforatrices : je veux, je peux me le permettre ? Que chauffe la carte bleue alors !

Cette année, j’ai décidé de mettre de côté. Pour le futur, quel qu’il soit (je fais le défi des 52 semaines !), pour des projets, de gros achats, pouvoir un jour payer mon loyer seule … bref ! Fini les achats compulsifs et parfois insensés !

Ma solution ?

Je m’arrête à mi-chemin. Je fais mon panier comme si j’allais acheter, et je le laisse tomber pendant 2-3 jours. Déjà, si je l’ai oublié d’ici là, c’est que ça n’était pas nécessaire. Et si tout me tente encore, alors pourquoi pas ?!

Bon, je fais quand même un rapide inventaire de ce que j’ai déjà dans le même genre. Si j’ai 15 fois la même chose, clairement, ça n’est pas nécessaire. Et ça vaut pour tous les domaines ;)

stress-creation-lacher-du-lest

2# De lâcher du lest, je tenterai

Depuis que mon bar a ouvert, j’ai moins de temps pour le scrap. Du coup, dès que j’en ai le temps, je me mets une pression de malade. Comme si je devais, tout le temps, en permanence, à chaque création, faire un truc de malade. Ma résolution est donc : ne pas se mettre la pression.

Ma solution ?

Sortir du matos, faire des tests. Devant une série, quand j’ai deux minutes, histoire de ne pas me manger les ongles. Et puis qui sait, ces tests deviendront peut-être des trucs géniaux une fois mis sur une création plus aboutie !

belle-photo-photographe-essai-

3#  Pour faire des photos, je m’appliquerai

Cette résolution là a deux côtés : d’une, m’améliorer et faire de meilleures photos. J’ai beau tester des tonnes de choses, le résultat ne me plait jamais vraiment totalement, j’ai toujours l’impression de ne pas réussir à faire « palper » mes créations en photo. Je dois donc travailler ça.

De deux, c’est aussi que j’ai très peu de photos à scrapper. De moi, de mes amis, de ma famille. Ce sont de vieilles voire très vieilles photos, et je n’ai plus grand chose de « récent ». Attention, je ne dis pas que je dois tout prendre en photo en permanence (même si mon compte Instagram est rempli de truc plutôt inutiles XD), mais penser à saisir un peu l’instant, de temps en temps.

Ma solution ?

Travailler encore et toujours avec mon appareil photo, prendre plus de temps pour les shootings. Et prendre plus de photos avec mes amis et ma famille.

blog-article-post-frequence

4# Poster plus souvent, je penserai

Cette résolution là découle en partie de la précédente : vu que je trouve les photos de mes créations plutôt moyennes, j’en prends de moins en moins, et donc je vous présente mes créations de moins en moins. Et donc, de moins en moins d’articles.

Et pourtant, ça n’est pas faute d’avoir fait des tonnes de cartes de Noël/voeux (une soixantaine, chacune différente >_<), de penser à tous les anniversaires grâce également à une carte, de bricoler pour le bar, de proposer des ateliers … Non, je ne pense jamais à prendre une photo et à la mettre sur le blog.

Ma solution ?

M’y prendre en avance. Car au final, c’est souvent une histoire de timing plutôt que d’envie.

Mes cartes de Noël ont été postées le 22 décembre (vu les compétences de la Poste pendant la période des fêtes, autant dire que mes cartes ont parfaitement rempli leur rôle de carte de Noël et de voeux et sont arrivées entre Noël et … maintenant XD), j’offre bien souvent les cadeaux le ledemain de la finalisation de leur création, bref, jamais trop le temps pour une séance photo ! Donc, cette année, je m’y prends à temps, et je fais des photos !

rangement-organisation-scraproom

5# De maintenir une organisation, je tâcherai

Alors ça, c’est tout moi ! On me connait comme la reine de l’organisation, toujours à l’heure aux rendez-vous (souvent en avance en fait), toujours une pensée pour les anniversaires …

Mais sur mon bureau, et dans ma chambre en général, l’ordre et l’organisation sont rarement de la partie. Les médicaments trainent au milieu des chutes de papier, des pinceaux, des sopalins, des breloques et des pots de medium, je me retrouve avec de la peinture sur l’écran d’ordi, les couverts du repas d’à midi à 2cm de ma dernière création, bref, c’est le bazar !

Presque tous les mois, je dois faire un grand rangement. Car tout s’accumule et s’empile très facilement, et il faut dire que je suis très douée au petit jeu de la pile de machins la plus haute. Mais quand je n’ai même plus la place pour bouger la souris de l’ordinateur, je sonne l’alerte : il faut ranger. Enfin, jusqu’à la prochaine fois quoi …

Ma solution ?

Pas franchement le choix : quand une chose a servi, qu’elle n’est plus utile, on la range.

C’est drôle, car j’ai totalement acquise cette notion dans les parties communes de l’appartement (je vis en colocation), mais dans ma chambre, je vis à l’inverse XD Au revoir les bols du petit déjeuner à côté du tamponnage peint qui sèche, du paquet de dattes et du pot à pinceau. Une place pour chaque chose, et chaque chose à sa place !

Voilà, tout ça en une année, ça me parait déjà bien !

Et vous, des bonnes résolutions cette année ?
Des idées pour réussir à changer, à faire mieux ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s