Toile mixed-media « I have an idea ! »

Il y a des fois comme ça, où j’aime bien prendre mon matériel et me lancer dans n’importe quoi.

C’est exactement ce qu’il s’est passé pour cette création. J’ai pris la toile, du bazar dans mes tiroirs, et je me suis lancée. J’ai collé des choses par-ci, des machins par-là, tartiné ce truc dans ce coin là, et ça par ici … J’ai du attendre que ça sèche, parfois pas assez, j’en ai repassé des couches, et fini par mettre autre chose par dessus …

Bref, j’ai fait typiquement ce que j’appelle de la patouille !

Et voilà le résultat, une toile, un peu pêle-mêle, avec des inscriptions difficiles à déchiffrer (« create, love, have ideas, do not think », soit « crée, aime, aie des idées, ne pense pas ») et pas mal de récupération.

Matériel utilisé

  • carton toilé Pébéo
  • Gesso blanc Pébéo
  • Heavy Gesso noir, Mat Gel, Texture Paste Graphite Prima par Finnavair
  • Encres Color Bloom Empress Gold et Cobalt par Prima
  • Rust Effect et Pasta Soffice par Stamperia
  • cadres en bois Me To You par Trimcraft
  • Ancienne ampoule, circuit de téléphone, capsule de bière, enroule ruban, pièces d’horloge, pages d’un vieux livre
  • Tampons Stampo Aladine

Toile-mixed-media-create-1 Toile-mixed-media-create-2 Toile-mixed-media-create-3 Toile-mixed-media-create-4 Toile-mixed-media-create-5 Toile-mixed-media-create-6 Toile-mixed-media-create-7 Toile-mixed-media-create-8 Toile-mixed-media-create-9 Toile-mixed-media-create-10 Toile-mixed-media-create-11 Toile-mixed-media-create-12 Toile-mixed-media-create-13 Toile-mixed-media-create-14 Toile-mixed-media-create-15 Toile-mixed-media-create-16

2 réflexions sur “Toile mixed-media « I have an idea ! »

  1. Joli résultat ! J’adore cet effet steampunk et les « décos » en métal, c’est original, çà apporte un sacré volume. Je devrais aussi me laisser aller et moins réfléchir à mes réalisations.

    J'aime

    • Haha, je confirme, c’est drôlement volumineux XD
      C’est toujours compliqué de se laisser aller, on nous a toujours appris à réfléchir, à penser … Tout mettre en sourdine n’est pas fastoche, et même là, je n’ai pas toujours réussi à me laisser aller, mais il y a du mieux haha ! C’est du travail de ne pas réfléchir XD

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

